michel-leclereMichel Leclère, ex-pilote de Formule 1, a sympathiquement accepté d’être le parrain de la 3ème édition de la Vendée Classic. Il sera présent tout au long du week-end pour partager avec les participants sa passion de l’automobile. Petit rappel de sa carrière de pilote automobile.

Michel Leclère débute par la Coupe Renault 8 Gordini en 1968 et prendra la deuxième place du championnat dès l’année suivante en 69. Il passera ensuite en monoplace en Formule France sur Alpine et décrochera le titre de Champion de France en 71. Sa carrière se poursuivra par la victoire au Championnat de France de Formule 3 sur Alpine-Renault Elf dès sa première participation en 1972, avant de passer en Formule 2 pendant quatre saisons consécutives. En 1974, il pilotera une LIGIER JS2 aux 24 heures du Mans puis deviendra vice-champion d’Europe en 1975 sur March-BMW.

Début en Formule 1 au Grand Prix des États-Unis 1975 sur une Elf-Tyrrell avant de passer chez Williams toujours en F1. Parallèlement, Michel poursuit sa carrière en Formule 2, dispute les 24h du Mans en 77, 78 et 79, mais aussi les 24 heures de Daytona.Michel Leclère sera victime d’un accident au Grand Prix du Nürburgring de F2 en 1977 où sa Kaushen-Renault sera totalement détruite. Il arrêtera sa carrière sur monoplace en 1979 après une course à Pau avec une March BMW louée par Calberson. Instructeur chez Pôle Position, spécialiste de supercars, et pilote pour Renault Classic, Michel transmet aujourd’hui son savoir et sa passion avec toute la courtoisie qui le caractérise.

Professeur de Santé et Hygiéniste, il exerce aussi sa nouvelle passion en prodiguant son expertise de Praticien de Santé et Naturopathe Vitaliste à un large public.

Laisser un commentaire